vendredi 25 avril 2014

Beautiful Disaster, Jamie McGuire

Lu sur Kindle, disponible sur Amazon
Editions: J'ai lu
Pages: 441
Sortie: 22 Janvier 2014

Résumé:
Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu'Abby doit éviter si elle veut démarrer une nouvelle vie. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s'installe chez lui pendant un mois. Ce qu'il ignore, c'est qu'il a affaire à bien plus joueur que lui...
Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?

Mon avis:

Abby est une fille calme et posée, bien propre sur elle. Elle ne boit pas, n'aime pas les fêtes. Enfin... c'est ce que l'on peut croire!!  En grattant un peu, on découvre un passé pas très reluisant... (je n'en dirait pas plus pour ne pas spoiler)
Travis est un bad boy, beau gosse, tatoué, - soupirs-, qui ne s'attache pas drague à tout va, et qui se bat. Mais là encore, ce n'est pas ce que l'on croit.
Leur histoire débute lors d'un combat, leur rencontre est plutôt "sanglante". Travis l'appelle immédiatement "poulette" (ce qui m'a d'ailleurs fait sourire tout le long car c'est le surnom que je donne à l'une de mes meilleurs amis"), et ce surnom va rester tout le long de leur histoire.
Travis est têtu, attachant,  maladroit, impulsif, et beaucoup plus sentimental que ce que l'on peut croire.
Abby est triste, perdue, apeurée et parfois franchement insupportable!
Nous voyons naître au fil des mots, une belle histoire d'amitié qui se transforme en quelque chose de beaucoup plus fort: l'amour.
Je me suis surprise plus d'une fois à vouloir gifler Abby, (mais également à reconnaître un peu la fille que j'étais à la fac,) incapable d'ouvrir les yeux sur l'inévitable, transie de peur.
Nous découvrons aussi des personnages secondaires, Shepley - le cousin de Travis, et América- la meilleure amie d'Abby, entre autres, qui ne font pas seulement acte de présence, mais participent réellement à l'intrigue.

L'histoire est atypique, un peu surréaliste, voir carrément farfelue, mais tellement attachante!
 Un conseil? lisez le! Vous en ressortirez avec le sourire aux lèvres!
  






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire