lundi 31 mars 2014

Unbreak me, Lexi Ryan





Lu au format Kindle, disponible sur Amazon



Résumé de l'éditeur:


Maggie n'a que vingt et un ans. Objet de déception pour sa famille si parfaite, elle annule le mariage qui devait l'unir à William Bailey le seul homme qui croyait que son cas n'était pas désespéré. Un an plus tard il s'apprête à épouser sa sœur. 
À moins que Maggie ne lui demande d'y renoncer...
Toujours séduite par le mari de sa sœur, elle rencontre Asher Logan, star du rock et homme brisé, qui l'attire irrésistiblement, un des rares à percevoir ses fêlures sous son masque. Asher la pousse à cesser de faire semblant. Mais, entrer dans cette spirale amoureuse avec Asher, conduirait Maggie à lui révéler ses secrets les plus vils et à lui pardonner les siens.
Avec le poids que son passé fait peser sur ses épaules, va-t-elle choisir l'homme qui la soutient ou l'homme qui l'autorise à lâcher prise ?



Mon avis:

Le roman est écrit ici du point de vue de trois narrateurs. Nous avons la vision de Maggie, mais également de William et d'Asher. 
Maggie est une jeune fille torturée par son passé. A force d'entendre du mal d'elle, elle a fini par y croire, et se considère comme une fille plus que facile. (Ca change des romans où l’héroïne est une ingénue tardive.) Partie de sa ville natale il y a plus d'un an, elle fini par y revenir pour le mariage de sa soeur. Chose surprenante, le marié n'est autre que son ex fiancé William! On comprend très vite qu'elle cache un lourd secret. Elle rencontre alors Asher, ancienne rock star, beau comme un dieu, patient et qui ne prête aucune attention aux commérages! En ce qui concerne William, on comprend très vite qu'il est toujours "accro" à Maggie, ( selon ses propres mots).
On se demande alors si l'histoire va se contenter d'un triangle amoureux... Commence alors un jeu de séduction entre Maggie et Asher, pendant que William se bat avec ses propres démon: son addiction pour Maggie. 
J'ai trouvé l'histoire un peu longue à démarrer, et le trio narratif un peu inutile par moment. Maggie est un peu tête à claque, William un peu lourd. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Asher, même si son point de vue de l'histoire est parfois inutile. 
Les informations importantes arrivent un peu tard, et le roman n'est vraiment captivant que lorsqu'on arrive à la moitié du récit.
Certaines scènes sont très explicites, mais l'attention est portée principalement sur les côtés torturés des héros. Le livre se lit très vite, et très bien. Cela aurait mérité d'être un peu plus approfondi, car j'ai eu une petite impression de "non-dit" à la fin du livre, comme si tous les secrets de Maggie et d'Asher n'avaient pas été dévoilés. 
Dans l'ensemble j'ai quand même beaucoup aimé, car Lexi Ryan aborde l'histoire d'une manière différente, sensible, et franche.
J'attend le tome 2 avec impatience! ( sortie prévue le 19 juin 2014 chez Hugo Romance)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire